MODERN COLLECTIVE

Vous avez dit new-school ?

05/11/2009 par Romain Ferrand

Modern Collective – Poor Specimen Productions – Novembre 2009

Réalisateur : Kai Neville

Destinations : Australie, France, Indo, Maroc…

Rarement la sortie d’un film de surf n’aura suscité un tel buzz. Il faut dire que Kai Neville, le réalisateur, a su faire monter la sauce : des images distillées au compte-gouttes, des teasers, très courts, puis de plus en plus longs…Le film a profité d’une tournée monstre aux États-Unis et en Australie, avec souvent la présence de ses têtes d’affiche : Jordy Smith, Dane Reynolds, Mitch Coleborn, Dusty Payne, Dion Agius et Yadin Nicol. La « crème de la crème » du surf new-school, de quoi être confiant quant au niveau de surf de la vidéo…

Modern Collective est le fruit de plusieurs mois de travail aux 4 coins du Monde, avec à chaque fois le même casting. Une prouesse logistique quand on connaît le planning surbooké des surfeurs, notamment des compétiteurs. La vidéo est montée par session, et non pas par surfeur, ça change un peu.Pour une fois, il n’y a (presque) pas de sessions parfaites, mais plutôt pas mal de vagues on shore un peu bumpy. Ca fait du bien, on se dit que c’est une bonne vidéo à regarder avant d’aller surfer des vagues médiocres chez nous. Mais on se rend très vite compte que non. Dès les premières images, ces gars nous font savoir qu’ils viennent d’une autre planète et ne pratiquent pas le même sport que vous et moi ! Les turns sont ultra-radicaux, les airs de plus en plus hauts, les enchaînements tellement fluides…

Niveau musique, on est bien loin du punk-rock des années 90. La playlist est majoritairement électro mais colle bien avec les images et l’ambiance du film.

Si vous êtes amateurs de surf ultra-moderne, c’est sans conteste un must-have.

REGARDER UN EXTRAIT DU FILM AVEC JORDY SMITH SUR LA WEB TV DE SURF SESSION :

Vous pouvez commander la vidéo (fournie dans un livret cartonné de 32 pages) en ligne sur X-Trem Videos : www.x-tremevideo.com/surfing

Les gars du film ont créé un blog qui permettait de suivre le tournage et la tournée qui a accompagné la sortie du film. Surf, sex and rock’n’roll !> www.moderncollective.tv

Enfin, retrouvez l’ensemble des productions de Poor Specimen sur leur site : www.poorspecimen.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*