Kepa Acero : Mauritanie-Sénégal-Gambie-Guinée

Le surfeur basque continue son trip africain à la rencontre des peuples et à la découverte des vagues de Sénégal, Gambie et Guinée. Merci Kepa...

26/03/2014 par Romain Ferrand

Il y a un mois, on avait laissé Kepa Acero en Mauritanie avec le plus gros swell de l’année dans les pattes.

Suivre les aventures de Kepa revient en quelque sorte à regarder un épisode de « Franklin » la super tortue aventurière tous les jours en se réveillant. Ça redonne foi en l’humanité et ça continue sans cesse de nous faire rêver.

Dans le monde merveilleux de Kepa Acero, 4 semaines suffisent à traverser 4 pays. Après la Mauritanie, Kepa avait continué sa route vers le sud. Une fois arrivé au Sénégal, il y décrivait les incroyables vibrations rastafaris. “Je viens d’arriver en Afrique noire. Ici c’est un endroit où tout le monde sourit. Je n’ai plus d’argent, les gens de Babylone n’ont pas d’argent non plus. Les gens font de la musique avec peu de moyens. Les femmes sont très belles, il y a des couleurs de tous les côtés. Ici, tu es toujours le bienvenu.” C’est donc avec beaucoup de nostalgie qu’il s’est vu reprendre la route vers la Gambie où un tout autre scénario l’attendait.

Banjul. Capitale de la Gambie. Kepa est accueilli par une famille de fermiers. Ils dorment à 5 dans une chambre et à 10 au total dans la ferme. “On est heureux ici. Mais parfois, les chose se compliquent en Afrique. Il n’y a pas d’essence dans ce pays et les stations services sont à l’arrêt. La police m’a volé de l’argent et passer les frontières commence à revenir très cher. J’ai donc décidé de vendre ma voiture et de continuer ma route en bus”. Depuis plus de deux mois, Kepa vit jour et nuit dans son Nissan Patrol. Pourtant, il annonçait hier sur son site que son voyage prendrait désormais un nouveau tournant. “Je vais poursuivre ma route vers la Guinée en tant que randonneur !

Plus d’infos et de photos sur kepaacero.com

Surf exploration en plein désert, Mauritanie :

Arrivée au Sénégal et premier surf :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3gDGO7J8G48[/youtube]


Tags:



10 commentaires

  • pipo 1
    7 avril 2014 11h24

    merci, moundélé c’est les blancs au Congo !
    au Gabon , c’ est  » Tangani « 

    Répondre

  • pipo 1
    7 avril 2014 11h19

    Fin du voyage pour Kepa Acero . à voir sur son blog : ( ….bref pour conclure : les transports en communs Africains, c’ est plus chère pour triper , que de garder le 4×4 dépanneuse
    Merci à lui de nous avoir fait partagé ses sessions ……

    Répondre

  • pipo 2
    31 mars 2014 19h15

    (lorsque l’on est illettré, on ne donne pas son avis) ces grave de nos jours de dire une telle connerie élargie ton champ de penser!!!!!! est en plus tu choisi le bon sujet !! pipo gave toi au cap et vas chercher un peu plu bas que le cap lopez profite bien de Afrique!!!!!!!!! ce net plus que des souvenirs pour moi je ni habite plus je suis plus un moundélé!!!

    Répondre

  • Madame Henry
    31 mars 2014 6h33

    loin de moi l’idée d’être méprisant mais lorsque l’on est illettré, on ne donne pas son avis. L’orthographe et la grammaire existent pour donner du sens à vos phrases, tout comme la ponctuation… Pipo 2, ton texte ne veut strictement rien dire.

    Répondre

  • pipo no 2
    28 mars 2014 11h53

    le seurfeur du cap lopez ce reveille mort de rire alors le phar ils et tomber sur la petite gauche de palleplanche moi cest pas avec mes dix ans dafrique que je donne des lecon a un type qui voyage solo au tour du monde est qui decouvre lui meme pour ton info jamais mis les pieds dans un surf camp tu loge ou a port gentil pour ton info palleplanche tu peut yaller a pied si jamais t as pas etai !!! a lala un expatrier qui passe dune plate forme a sa base et qui va au cap le wekend connait laffrique en general a elle est belle la moral sans rencune . signer pipo le blanc a oui tu devrait manger du magnoc ,sa rend gentil jesper ne pas trop etre mechan a biento peut etre pour ton histoire de bus kepa peut etre un vrai affricain !!!! aupa kepa lafricain !!!!!!!!!

    Répondre

  • pipo
    27 mars 2014 20h27

    oui, je connais tres tres bien l’ Afrique- Noire du Surf 🙂 ( je suis expatrié 6 mois sur 12 là- bà ) pour le travail .
    j’ aime bien Kepo, il est fort, mais , si un jour dans son trip, il n’ a plus de tune, il peut appeler ses sponsors pour lui envoyer un  » Western- Union  »
    parles- pas de surf en Afrique, si tu n’ a connu que les Surf -Camps des Almadies ( Dakar ) et du Maroc … là il est plus au sud …
    en bus Kepa n’ a aucune chance d’ arrivé à « Palleplanche » au Gabon ni moins en Namibie CQFD : )

    Répondre

  • kiwadusurfschool
    27 mars 2014 13h04

    Super surf trip, qu’il continue !!!

    Répondre

  • pipo no2
    27 mars 2014 12h09

    pipo lafrique t conait toi et ton pipo!!!!taurai du nous le dire avan de partire pipo ,,,tu mexpliquera qui connait sans etre aller!!!!!!!!

    Répondre

  • Portet Manu
    27 mars 2014 8h45

    C est ça un vraix surf trip mon Pipo…
    Ca ne l empêche pas de poursuive son aventure et de nous faire rêver….

    Répondre

  • pipo
    26 mars 2014 20h06

    Tres naïf le Kepa, il ne connait pas l’Afrique Noire pour savoir que tout est chère ? ( douane – barrage de police- visa )
    et que arriver en Gambie la Dépanneuse doit être « conforme » aux véhicules circulant en Gambie !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *