Un sentiment d’euphorie flotte aux alentours de Dolgarrog ces derniers jours. Le petit village gallois s’apprête à recevoir un afflux de visiteurs sans précédent, et à deux grosses semaines de l’ouverture au public, Surf Snowdonia semble fin prêt.
Pendant environ 18 heures, d’immenses quantités d’eau ont été déversées dans le lagon, précisément 33000m3, et à raison de 1800m3 par heure.
Quid de la provenance de l’eau ?
L’eau provient du lac Llyn Cowlyd, le plus profond au nord du Pays de Galles. Mais avant d’accueillir les surfeurs, celle-ci passe par la station hydroélectrique de Dolgarrog, alimentant au passage 20000 foyers par an. Une fois dans le lagon, l’eau est filtrée et désinfectée à l’aide d’un système UV, qui la rendra aussi pure que la neige.
A quand la session ?
C’est pour bientôt ! Le tout premier Wavegarden public ouvrira ses portes le 1er août. Et les heureux surfeurs sur place pourront surfer des vagues de de 1,2 à 2m, déroulant sur près de 150m, avant qu’une zone pour débutants ne prenne le relais, distillant des vagues abordables de 70cm.
Les tarifs, eux, font moins rêver : 55€ pour une heure (planche comprise) dans la zone débutants et 60€ pour une heure, sans planche, dans la vraie vague. Le complexe espère accueillir 75 000 visiteurs par an.
Plus d’infos : Le Premier WaveGarden ouvrira en Europe le 1er août.
The Taps are on the Lagoon is filling. Here's little video of them in full flow.#surfsnowdonia #inlandsurfing Wavegarden #evolvingwaves
Posted by Surf Snowdonia on jeudi 9 juillet 2015
55 euros la session d’une heure? Ils abusent…