Justin Becret traîne Reef Heazlewood sur ses terres natales

Justin a profité de la visite de son ami australien pour lui montrer la maison.

02/12/2021 par Rédaction Surf Session

Les deux surfeurs se connaissent depuis longtemps. Ils se sont rencontrés à HawaiiJustin à l’habitude de passer une partie de ses hivers, de surfer Jaws et autres spots du North Shore, depuis de nombreuses années. Ils se sont ensuite retrouvés en Australie
Reef a profité de l’occasion du Quik Pro France qui s’est tenu à Hossegor en octobre dernier pour passer trois semaines chez Justin. En plus de surfer avec lui sur ses homespots, Reef a partagé son quotidien. Le surfeur landais l’a introduit dans son univers, lui a présenté ses amis et lui a fait découvrir des coins des Landes qu’il aime particulièrement. 
Même si l’on se doute bien que le surf était au coeur de leurs préoccupations, Reef a découvert la région et ses traditions. Les Landes et le Pays basque sont des hauts lieux de surf, mais ils sont aussi beaucoup d’autres choses. Lors des jours sans vagues, Justin a traîné Reef sur les routes et les chemins du Pays Basque, là où habite une partie de sa famille : 
«Un jour avec Nanook on l’a emmené chez mes grands parents au Pays Basque et après un bon repas on a joué à la pala au fronton sur la place du village. On est ensuite allé chercher quelques cèpes.» – Justin
Le goofy originaire de la Sunshine Coast a profité, le temps de quelques sessions, de ce que les Landes ont de plus beau à offrir en matière de tubes aux côtés de Justin qui ne se lassera sans doute jamais des spots qui l’ont vu grandir. La puissance des beach breaks landais a permis aux deux amis d’exprimer tout leur talent et d’imprimer en eux des souvenirs qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. 
L’association de ces deux surfeurs est solide, aussi solide et peut être même plus que les tubes dans lesquels ils s’engagent. 
>> Par Ondine Wislez Pons 
>> Vidéo par @Cheezy_duck et @2manyriders

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*