Le monde se définit par la vision que l’on s’en fait. Les barrières à la découverte et à l’apprentissage sont propres à chacun. Certains esprits les repoussent pour lever le bout de leur nez et voir plus loin que ce que les yeux veulent bien montrer. Un Hawaïen aux cheveux blonds délavés par l’eau salée a décidé de s’en affranchir totalement.
Grandir sur le North Shore donne évidemment des prédispositions presque génétiques à l’attachement à l’océan. Toutefois, même si John John est peut être un des tout meilleurs surfeurs de cette planète, sa volonté ne se limite pas au simple fait de prendre des vagues. Dans ce clip, son message est aussi simple que la fameuse phrase que nos mères nous disaient pendant notre enfance : « va jouer dehors« .
« Sortir et explorer » représente un hymne à la diversité qui compose notre planète. Une éloge qui se confond avec la frénésie des violons dans une harmonieuse symphonie. Lors de ballades en foil, de sorties pêche, de sessions solides dans son jardin à Pipe ou Backdoor et dans toute sortie de manière générale, l’important ne réside pas dans la simple activité mais provient sûrement de l’expérience vécue avec l’environnement autour.
Pour faire entendre cette vision, John John entremêle les clichés sublimes qui fondent son quotidien. Chez l’aîné des Florence, le surf est une qualité innée. Qualité sublimée par son envie de pousser sa passion au-delà de sa simple pratique dans la magie de l’exploration.
>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par John John Florence
>> + de vidéos de JJF