Sur une gauche qui ne cesse d'ouvrir, Bruno Santos déroule se mettant au passage quelques casquettes.
19/10/2021 par Rédaction Surf Session
Le sentiment exquis de prendre une vague qui déroule au point de nous laisser croire qu’elle ne s’arrêtera peut-être jamais est ce qui pousse la plupart des surfeurs à rejoindre le line-up. Ces rides nous permettent non seulement de garnir notre boîte à souvenirs mais également de nous vanter d’avoir surfer la plus longue vague de tous les temps. Malheureusement, à notre plus grand regret, le temps de surf pur dépasse rarement en moyenne les 30 secondes.
On vous laisse donc le soin de mesurer l’ampleur de l’exploit de Bruno Santos. Sur une bombe d’Uluwatu, le Brésilien est resté 1 minute et 5 secondes sur sa board. En compagnie d’une gauche qui ne cesse d’ouvrir, le surfeur déroule se mettant quelques casquettes au passage sous les cris des spectateurs. La meilleure bande son possible sur une vidéo. Certes, il est plus facile de tracer ce genre de ligne sur une vague indonésienne. Mais la performance reste néanmoins à saluer. Chapéu o artista !
Ou comment une planche de surf dans un hangar a donné le coup d'envoi d'une campagne de collecte de board à grande échelle au Royaume-Uni, apportant espoir et sourire à des centaines d'enfants vivant dans des environnements difficiles en Afrique du Sud et au Mozambique.