Voilà comment Eimeo a scoré l’un des derniers swells de la saison à Teahupo’o
"J'avais prévu d'aller en Californie, mais j'ai vu cette magnifique houle qui arrivait directement sur la côte sud de Tahiti..."
18/10/2021 par Rédaction Surf Session
Quelles types de conditions feraient qu’on retarderait un trip en Californie ?
Eimeo Czermak nous livre avec sa dernière vidéo une réponse limpide. Après un coup d’œil matinal sur les conditions pour jauger la houle, pas de doute, Teahupo’o est suffisamment solide pour que son enfant terrible passe quelques jours de plus avec elle. La Californie attendra car Teahupo’o s’apprête à rugir pour l’une des dernières fois de la saison.
Evidemment, cette décision est plus facile à prendre lorsque l’on habite en face de l’irrésistible tube tahitien. Toutefois, se mettre à l’eau face à lui est une chose, le dompter en est une autre. Eimeo, accompagné de Justine Dupont ou Vetea David entre autres, a une fois de plus montré que la vague la plus puissante du monde est bel et bien son jardin. Pendant plus de 5 heures, le blondinet enchaîne les cavernes avec une incroyable facilité.
Pour clore la démonstration, un jet ski embarque le Tahitien pour le parachuter sur une bombe. Bien que la ligne prise ne lui ait pas permis de se mettre assez profond dans le barrel, on peut ressentir toute l’excitation entourant ce moment exaltant.
Ou comment une planche de surf dans un hangar a donné le coup d'envoi d'une campagne de collecte de board à grande échelle au Royaume-Uni, apportant espoir et sourire à des centaines d'enfants vivant dans des environnements difficiles en Afrique du Sud et au Mozambique.
Au programme de ce 1er épisode, une session de nuit pour Dylan Graves qui, avec son équipe, va tester les différentes manières de surfer une fois le soleil couché.
La plus grosse houle de l'année a frappé hier le fameux spot balinais. Retour en images sur une session mémorable, en tow-in pour les uns, à la rame pour les autres.