Leur mission a duré 24 heures et ils l’ont mené à bien ! Harry Timson accompagné du vidéaste Ollie Treacher s’est engagé dans une chasse à l’ouragan vendredi dernier au Royaume-Uni.
Harry Timson est l’un des meilleurs surfeurs de la scène britannique de ces dernières années. La réactivité dont il a fait preuve ce vendredi 8 octobre ne vient pas de nulle part. Il est habitué à parcourir le globe à la recherche des meilleures houles, qu’il capture très souvent en vidéo. Son objectif était simple : scorer dans les vagues que l’ouragan Sam a laissé derrière lui en compagnie du vidéaste très productif Ollie Treacher. Ce dernier avait pour mission de filmer puis de monter une vidéo en moins de 24 heures.
La raison d’une telle urgence ? Il s’agissait de faire paraître cet édit alors que l’ouragan Sam était encore sur toute les lèvres. Harry et Ollie disposaient d’une fenêtre temporelle très brève pour coller à cette actualité brûlante mais ils ont réussi leur pari. Le surfeur de la maison Volcom a saisi le moment opportun et frappé un grand coup. De l’aube au crépuscule il n’a pas arrêté une seule seconde.
Cette urgence créé une énergie folle, palpable à travers nos écrans. Ce genre d’occasion laisse peu de temps et nécessite d’être réactif. Harry l’a été et le résultat est impressionnant.
>> Par Ondine Wislez Pons
> Plus de vidéos du Royaume-Uni ici.