Les vagues au rendez-vous du Challenger Series d’Ericeira
Fini le hop hop hop d'Huntington, les pros vont carver du gros pour se chauffer avant le Pro France.
03/10/2021 par Olivier Servaire
Challenger Series étape deux sur quatre. Huntington a délivré son verdict (voir notre récap ici), on se frotte déjà les mains pour le Pro France puis le final à Haleiwa, mais cette semaine tout se joue sur le MEO Vissla Pro Ericeira.
La compétition a démarré ce matin, et voilà ce qu’on peut en dire après 12 séries, soit la moitié du premier tour masculin. D’abord on constate la présence d’un plateau très relevé avec la présence d’Italo Ferreira, qui vient de prendre la gauche du jour pour envoyer un gros air et finir sa vague sur le sable.
Une curiosité puisqu’on vous rassure, Ribeira d’Ilhas est toujours un pointbreak de droite sur lequel il s’agit plutôt de placer 4 ou 5 manoeuvres sur toute la longueur de la vague…
Italo n’est pas le seul membre du CT à s’incruster sur ce CS puisque Kanoa Igarashi et Frederico Morais sont également de la partie.
Le clan français est très bien représenté, mais a déjà bien souffert sur cette première journée. Tristan Guilbaud, Maxime Huscenot, Michel Bourez, Tim Bisso, Charly Quivront, et Mihimana Braye sont déjà sortis de cette compétition où tout le monde démarre au même tour avec un format à élimination directe.
Par contre ça passe haut la main pour Jorgann Couzinet, Joan Duru, Gatien Delahaye et un Charly Martin remonté qui nous sort un des meilleurs totaux de la journée ! On espère maintenant que Marc Lacomare, Kauli Vaast et Gaspard Larsonneur les rejoindront rapidement au second tour.
Les filles ne surferont pas avant demain, et ce sera sans Johanne Defay qui avait remporté la Portugal Cup Of Surfing ici l’an dernier. Nos espoirs reposeront donc sur les épaules de Pauline Ado, Maud Le Car, Tessa Thyssen, Juliette Lacome et Vahine Fierro.
Motivation supplémentaire pour tous les compétiteurs, les prévisions sont excellentes pour la semaine à venir. Les vagues devraient rester autour des deux mètres comme aujourd’hui, mais le vent doit s’améliorer, et la direction ouest de la houle donner des vagues plus propices aux manoeuvres. On suivra ça de près !