« J’ai pu tester cette planche dans des conditions d’1m – 1m50. Même si la planche est plutôt faite pour les petites vagues, on va très vite. La board est réactive et performante. On peut carver et faire glisser l’arrière ».
Avant qu’Instagram et le marketing des planches de surf sur les réseaux sociaux n’embrouillent nos esprits, le véritable bouche à oreille a rendu une petite planche emblématique dans le monde du surf : la ROCKET.
Née du cerveau de Shane Beschen et Budroe, la Rocket originale devait simplement être une planche sur laquelle bébé Beschen (Noah) pouvait apprendre. Une fois testée par le père, tout a changé et il s’est senti obligé de nous montrer sa fabuleuse trouvaille. Les accidents heureux sont un élément essentiel de la progression des shapes des planches de surf depuis le début.
« Lorsque nous avons commencé à peaufiner et à construire la ROCKET pour les gars, nous savions que nous avions quelque chose de spécial. Des potes aux pros, The ROCKET fut rapidement un succès mondial ».
Aujourd’hui, plus d’une décennie après sa sortie initiale, la ROCKET revient. Le résultat ? Une réincarnation de la Redux pour la nouvelle génération : la ROCKET REDUX !
« Nous nous sommes efforcés de conserver tous les détails et la magie du design original de la ROCKET (low and fast entry rocker, concaves, wide/diamond tail…) Nous avons apporté un sérieux coup de neuf aux performances, nous avons affiné le shape et rendu les rails moins prononcés. Pour notre Lib tech x Lost Colab, nous avons augmenté la largeur et les volumes pour plus de vitesse et de puissance dans une grande variété de conditions, y compris dans les petites vagues d’été. Une planche fabriquée à la main en construction ecoIMPACT avec nos nouveaux rails en PET recyclé ».
L'occasion de voir le Morbihannais surfer la planche Pukas, planche passée pendant un an de mains en mains et de surfeur en surfeur sur plusieurs spots de France.