Alors que le Quik Pro France aurait dû se tenir en ce moment, revivez ce qui reste probablement à ce jour, l'une des meilleures éditions de cette compétition !
27/12/2022 par Marc-Antoine Guet
Retour plus de 10 ans en arrière… Pour beaucoup (et jusqu’à 2019 et la victoire de Jérémy Florès), cette édition 2012 restera comme la meilleure de l’histoire. Les conditions plus que parfaites ont donné cette année là aux beachbreaks landais, des allures de North Shore.
Avec cette vidéo archive, replongez dans ce qui restera comme l’un des meilleurs Quik Pro de l’histoire. Depuis les premiers tours jusqu’à la finale, ne ratez rien de cette édition exceptionnelle qui aura vu notamment une journée mémorable se finir à la tombée de la nuit. Sous le coucher de soleil d’un mois d’octobre, les pros avaient enchaîné les barriques à seulement quelques mètres des spectateurs amassés sur la plage.
Si le titre à l’époque se résumait à un match à trois entre Mick Fanning, Joel Parkinson et Kelly Slater, cette vidéo est également l’occasion de voir John John Florence et Julian Wilson pointer le bout de leur nez. Et comme ci cela ne vous suffisait pas, dites-vous aussi que c’est l’occasion de voir Mikey Wright les cheveux rasés sans son mulet, ou bien de revoir Dane Reynolds en compétition.
Avec en guest star Kelly Slater, Jérémy Flores, John John Florence, Adrian Buchan, Mick Fanning, Dane Reynolds, Taj Burrow, Joel Parkinson, Kalohe Andino, Mikey Wright, Tiago Pires, Miguel Pupo, Travis Logie.
De quoi se replonger dans de bons souvenirs, alors que mi-octobre était devenu depuis plusieurs années déjà, synonyme de Quik Pro France. Cette année, il n’y aura rien, si ce n’est un NO PRO FRANCE organisé ce week-end par Quiksilver à Hossegor.
Eric Dargent, Geoffroy Moucheboeuf, Céline Rouillard et Thomas Da Silva ont déjà assuré les points pour la qualification en 1/2, voire directement en finale.