Dans un nouvel édit surprenant, le double champion du monde nous partage des images inédites de l'étape européenne du WCT 2017.
03/09/2021 par Rédaction Surf Session
Un mois après avoir annoncé mettre un terme à sa saison, John John Florence partage un nouvel édit particulièrement surprenant intitulé le Vieux Monde en Rouge. Tourné avec une caméra monochrome infrarouge, ce court-métrage en noir et blanc rassemble des sessions de free-surfs, des moments de vie partagés avec Kolohe Andino, Koa Smith, Ross Williams, Kiron Jabour ou encore Evan Mock, et surtout des images inédites de l’étape européenne du WCT 2017.
Cette année là, John John a fait preuve d’une incroyable régularité et a multiplié les succès. En plus d’avoir remporté Margaret River, le surfeur a obtenu quatre 3e places (à Bells Beach, Trestles et
Hossegor), trois 5e places (à Jeffrey’s Bay, Tahiti et Peniche), deux
13e places (à Saquarema et aux Fidji), et aucune élimination prématurée
au 2e tour.
Mais par dessus-tout, c’est en 2017 que John John et Gabriel Medina se sont disputés le titre mondial. Le Brésilien qui avait remporté la première place du
podium au Quiksilver Pro France et au Rip Curl Pro Portugal s’était finalement incliné face à l’Hawaïen en quarts du Billabong Pipe Masters,lui permettant de remporter son deuxième titre mondial consécutif. Grâce à cet exploit, le natif d’Honolulu est devenu le premier surfeur à remporter deux titres d’affilée depuis Kelly Slater en 2010 et 2011, et le cinquième aprèsdes légendes telles queMark Richards, Tom Carroll, Tom Curren et Andy Irons. Une victoire qui une fois de plus a permis à John John de rentrer dans l’Histoire.
Retrouvées au fin fond d’un vieux disque dur, ces images oubliées nous transportent sur les plages françaises et portugaises. Une véritable œuvre cinématographique, sur une bande-son incroyable, qui nous plonge dans l’intimité du champion du monde. Filmé en noir et blanc, ce court-métrage fait perdre toute notion du temps. Décidément, John John n’arrêtera jamais de surprendre.
Dans cet épisode de Lost Tapes, l'Américain se confie sur la difficulté de gérer le succès, les autographes et les foules qui tapent aux vitres de sa voiture.
Là tout de suite, on signerait volontiers pour quelques mois entre potes à l'autre bout du monde. Cette vidéo nous en donne l'occasion, même si c'est par procuration.