La vague de la semaine est signée Greg Long à Puerto Escondido

"Je suis certain que c'est le barrel le plus parfait et le plus agréable que j'ai jamais fait à Puerto".

29/07/2021 par Marc-Antoine Guet

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas du côté de Puerto Escondido. S’il y a quelques jours encore (le 17 juillet) la plage de Zicatela était le théâtre d’un drame avec le décès d’Oscar Serra, en début de semaine, il semblerait bien que les vagues aient décidé de faire honneur au surfeur espagnol parti bien trop tôt. 
Et comme un symbole, c’est le Californien Greg Long qui scora la bombe de la journée, lui qui avait échappé de peu à la noyade à Cortes Bank en 2012. 
« Je suis presque certain que c’était le barrel le plus parfait et le plus agréable que j’ai jamais fait à Puerto », a précisé Greg Long quelques heures après avoir attrapé cette bombe. « Un double-up solide, un long et beau mur droit comme une règle et pas une goutte d’eau déplacée une fois dans le barrel. Un pur bonheur du début à la fin. C’est l’une des saisons d’été les plus mémorables dont je me souvienne. Je suis tellement reconnaissant d’en avoir passé la plus grande partie ici à Puerto. Merci à tous les locaux pour avoir partagé leurs incroyables vagues et leur maison. »

On peut le croire sur parole. Depuis le début de la saison, les swells world-class s’enchaînent du côté de Puerto pour un été que les locaux avaient rarement vu aussi costaud. 
>> Vidéo par Jaciel Santiago et Edwin Morales pour Surfline



              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*