L’espace d’une matinée, nous l’avons en effet passé à l’un des meilleurs waterman français, histoire de voir comment réagit la planche sous les pieds d’un des touches-à-tout les plus talentueux du pays. Et nous n’avons pas été déçus…
Partir tôt sur la vague, anticiper et dérouler sa chorégraphie. Voilà le programme de ce mini-malibu 8’4 de chez Prism Surfboards. Parfait pour se faire plaisir sur tout type de vague.
À propos de la planche
Très à l’aise dans les petites vagues, ce mini–malibu offre une bonne maniabilité et une facilité générale remarquable. Idéale pour débuter, cette planche trouvera aussi ses adeptes pour les surfeurs en phase de progression, aussi efficace qu’un longboard avec une maniabilité supérieure.
Pour quels gabarits ce mini-malibu est-il adapté ?
Polyvalent et moderne, il est facile pour des gabarits de moins de 85 kilos et très performant pour des gabarits plus importants (85 à 100 kilos et plus). Son arrière assez large donnera aux gros gabarits une bonne portance pour plus de relance dans la vague.
Une 5'8 en twin fin de chez Manipura que Clément Roseyro a pu essayer du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux conditions plutôt agréables.