Retour sur le Rip Curl GromSearch qui a eu lieu ce week-end

Trois jours de compétition dans des jolies conditions pour départager 150 Groms venus de toute la France.

12/07/2021 par Marc-Antoine Guet

Ils ont réussi à choper le bon créneau !

Si l’été en ce début juillet aime régulièrement prendre des allures d’automne, le Rip Curl Grom Search a réussi à passer entre les gouttes pour profiter d’un beau week-end ensoleillé.

Car l’étape Française du Rip Curl Grom Search a parfaitement pu se dérouler ce week-end sur le banc de sable des Arènes, plage des Bourdaines à Seignosse.

Après une année particulière en 2020, avec un event online, le Grom Search était attendu pour tous les jeunes inscrits à la compétition… Et il aura fallu trois jours de compétition dans des jolies conditions pour départager les 150 Groms venu de toute la France
Les vainqueurs et qualifiés pour la finale Européenne qui aura lieu à l’automne « SOMEWHERE » :
Moins de 16 ans
Sara Leiceaga & Paco Alonzo
Moins de 14 ans
– Tya Zebrowski & Enoha Le Pieres

Moins de 12 ans 
 – Lee-Ann Boudine & Amaury Guibert 


Quelques photos du week-end













À propos du Rip Curl GromSearch

Crée à Torquay, Australie en 1999, le Rip Curl GromSearch est une compétition unique dans son genre et réservée exclusivement aux jeunes surfeurs de moins de 16 ans.

Elle a lieu dans diverses régions comme le Brésil, l’Australie, les USA, l’Indonésie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Europe, aboutissant à une Finale Internationale qui se passe traditionnellement « Somewhere » au printemps.

Le Rip Curl GromSearch est un vivier de jeunes talents qui a par le passé révélé des Champions du Monde comme Stéphanie Gilmore, Gabriel Medina et bien d’autres prodiges.   

Rip Curl remercie par la même occasion ses partenaires Lou Surfou, FCS, Smith, Greenbush, Hydroflask, Fatboy et Citroën. 

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*