Un retour à l’eau ensoleillé pour l’association See Surf
En ce début d'été l'association SeeSurf et le Lacanau Surf Club ont à nouveau permis à des personnes en situation de handicap de découvrir le surf.
08/07/2021 par Rédaction Surf Session
On y est !
Fin d’une année blanche pour l’associationSeeSurf, fondée en 2012. Elle peut à nouveau oeuvrer pour ce qui la fait vibrer: initier des personnes malvoyantes et aveugles à la pratique du surf. Elle a déjà organisé une vingtaine de journées comme celle-ci et c’est toujours une réussite !
Après une année difficile et un arrêt contraint de ses initiatives, l’association a pu reprendre le cours de ses actions lundi dernier au cours d’une après-midi qui a réuni SeeSurfers et bénévoles. Une fois de plus SeeSurf et son club de coeur, le Lacanau Surf Club, ont provoqué des moments de rencontre et de partage dans les vagues, sous un soleil éclatant. C’était aussi l’occasion pour eux de recevoir 4 SeeSurfers de l’association bordelaise Unadev.
Retour en images sur cette belle et prometteuse journée de solidarité, en ce début d’été. Les SeeSurfers comme les bénévoles ayant évolué dans les vagues main dans la main et le sourire aux lèvres.
SeeSurf nous prouve encore une fois à quel point sa devise « Avec le surf tout est possible! » est vraie. Une belle leçon de vie et de solidarité.
On espère vite les retrouver dans les vagues landaises à l’occasion d’une prochaine journée !
Ian Fontaine et sa bande sont une espèce rare : pas d'égo, tout pour les copains, sans prise de tête et en privilégiant l'humain. Oui, ça existe encore.
"J'ai envie de voir les meilleurs surfeurs mondiaux faire ce qu'ils savent faire de mieux ici en France, c'est aussi eux qui ont voulu venir, ça leur manque."