Et les frenchies Tim Bisso, Charly Quivront et William Aliotti étaient de la partie !
06/07/2021 par Olivier Servaire
Alors que le World Tour n’arrive que dans un mois, le Mexique reçoit déjà de gros swells depuis plusieurs semaines. Et si c’est vers Barra de la Cruz que tous les regards se tourneront en août, c’est bien de Puerto Escondido que nous viennent les vagues plus impressionnantes en ce mois de juillet.
Des vagues et du niveau, car les vidéos des locaux Coco Nogales, Jafet Ramos,ou Angelo Lozano dans des barriques tailles XXL ont ensuite attiré des chasseurs de tubes internationaux comme Othmane Choufani, Lucas Chumbo et Natxo Gonzalez.
Arrivé mi-juin, Tim Bisso a pu se frotter au « beachbreak le plus puissant qu’il ait jamais surfé » avant de se mettre de belles sessions sur les pointbreaks encore plus au sud.
Egalement en place depuis 3 semaines, Charly Quivront, a eu le temps de casser beaucoup de planches, de croiser un crocodile sur la plage, et de prendre assez de tubes pour bien pouvoir comparer le spot aux vagues françaises. Bilan : « Ça marche un peu de la même façon, mais c’est clairement plus puissant qu’un spot comme La Gravière, et il faut surfer des planches plus grandes aussi« .
Des grandes planches, William Aliotti en a prévu en débarquant la semaine dernière avec un quiver en 6’4, 6’8, 7’2, et 8’0… De quoi s’assurer que la pêche au gros ne se fera pas que depuis le bateau.
Et quand on voit ce qu’il shoote en 6’8, on se demande à quoi le gun de 8’0 va bien pouvoir servir !