Maps of Home : John John nous envoie un peu de rab’
3 minutes pour résumer 22 minutes de pure folie hawaiienne.
19/05/2021 par Marc-Antoine Guet
Souvenez-vous.
Le 1er mai dernier, nous vous diffusions sur ce site « Maps of Home », la dernière superproduction de John John Florence. Un film de 22 minutes qui compte déjà plus de 540 000 vues sur Youtube. Un film world-class au format néanmoins un peu long pour Youtube bien que beaucoup trop court pour les inconditionnels de John John dont nous faisons partie.
Et comme souvent après un film de cette taille (et de cette qualité) on a droit à une seconde dose. Certes les images apparaissent déjà dans le premier film de John John que nous vous avons passé le 1er mai dernier, rien de nouveau, mais elles sont montées de manière différente et surtout, elles ne font au total que 3 minutes. Pour faire simple, ce sont les meilleurs passages (d’action) du film intégrale. 3 minutes pour résumer 22 minutes de pure folie hawaiienne.
La crème de la crème comme disent certains. Et on ne s’en lasse pas.
Une bonne nouvelle publiée ce matin sur la chaîne Youtube de l’Hawaïen qui vient certainement en cacher une moins sympathique… D’après les rumeurs, John John, qui s’est retiré du Margaret River Pro en cours de compet’, aurait bien déchiré son ligament antérieur. S’il s’est bien fait opérer ces derniers jours, un gros point d’interrogation demeure sur sa participation ou non aux J.O de Tokyo qui auront lieu dans 3 mois. Sera-t-il remis à temps? Si la réponse est non, Kelly Slater aura droit à un dernier baroud d’honneur à la hauteur de son palmarès.
De la fratrie Florence à Billy Olson en n'oubliant pas Billy Kemper ou encore Jamie O'Brien, tous les piliers du spot ont surfé leur vague fétiche sans relâche du lever au coucher du soleil.