Histoire d'avancer et histoire de tourner cette douloureuse page. Sans jamais oublier.
13/05/2021 par Marc-Antoine Guet
Souvenez-vous. C’était le 11 mai 2020. Il y a quasiment un an jour pour jour.
Ce jour-là, une violentetempêtefaisait rage au large des côtes néerlandaises. Dans toute sa rage, cette dernière avait fini par souffler d’immenses monticules de mousse le long de la jetée du port. Mousse qui s’était alors propagée sur des centaines de mètres à travers la célèbre plage et qui avaitprovoqué ce 11 mai la noyade de cinq personnes.
« Six watermen expérimentés sont allés nager avec des combinaisons et des palmes, mais trois d’entre eux n’ont pas pu lutter contre le courant et se sont fait traîner sous la mousse. Ils n’ont pas survécu. Et deux surfeurs expérimentés ne s’en sont pas sortis non plus. Énorme drame, la communauté du surf est en état de choc et d’incrédulité totale », avait déclaré ce jour-là un photographe du coin à nos confrères de MSW.
« La communauté est blessée, personne n’ose s’approcher de l’eau avec une planche ce matin, même si la houle est présente », avait-t-il ajouté.
Cette semaine, comme un symbole, une vidéo revenant sur les différents hommages est sortie sous forme de tribute. Histoire d’avancer et histoire de tourner cette douloureuse page. Sans jamais oublier.
Gibus de Soultrait s'exprime sur la disparition de Surfer magazine, la Charente-Maritime pendant la tempête Alex, la réouverture d'Hawaï et bien plus encore.