Le mois de Mars nous a gâté, peu importe l’endroit où l’on s’est trouvé sur la façade atlantique.
Retour en photos sur ce qui s’est passé en Gironde du côté d’un spot de repli mais aussi de Lacanau (2e partie d’article) avec quelques protagonistes, témoins privilégiés de ces belles journées.
Laurent Rondi – « La 2e semaine de Mars a été particulièrement prolifique en swell consistant sur l’ensemble de la côte Atlantique. Bien entendu, la Gironde a reçu son lot de grosses vagues pour la plus grande joie des chargeurs locaux qui s’en sont donnés à cœur joie.
Sur un spot de repli réputé, les frères Duluc ou encore Antoine Pometan ont partagé quelques belles lignes avec le Breton Léo Jambe et le Tahitien Tuhiti Cabral qui a délaissé pour l’occasion les cours de médecine de Bordeaux III le temps de s’enfiler quelques bons tuyaux ! »
Laurent Rondi – « Du côté de Lacanau, Adrien Valéro, fraîchement rentré des Canaries où il avait déjà bien chargé, a chaussé gants et cagoule pour venir taquiner la droite du club qui a pris une allure particulièrement sympathique… mais solide ! Nicolas Lesueur, coach du Lacanau Surf Club, était aussi de la partie le temps d’une vague et d’une planche…
Profitant de l’expérience de l’ancien membre des équipes de France, les kids du LSC Nawlan, (Keloha, Mathéo, Atamaï) ont emboîté le pas d’Adrien pour voir ce qu’ils étaient capable de faire dans des conditions solides. Finalement, tout le monde a chargé et s’est fait plaisir, vivement la prochaine ! »
Au programme, un docu sur les 5 ans du Pro Anglet puis la projection du film 80 e Tal de Rafael Mellin, primé au Festival international du film de surf en 2016.