Encore une victoire pour Kauli Vaast !

Cette fois c'était dans des tubes incroyables du coté de Rangiroa.

07/03/2021 par Olivier Servaire

Quoi de mieux pour fêter ses 19 ans que quelques bonnes sessions et une victoire en compétition ? Cela semblait être le programme pour Kauli Vaast, qui quelques jours après son anniversaire s’est offert le trophée de la Air Tahiti Rairoa Horue.

Ce n’est peut-être pas l’épreuve la plus réputée au monde, mais elle regroupe à Rangiroa, une des plus belles vagues qu’on puisse rencontrer sur un circuit de compétition, les meilleurs surfeurs polynésiens du moment. Il suffit de voir ce tube surfé par Heifara Tahutini le jour 2 pour se rendre compte du niveau des surfeurs et du spot…

Après ses belles victoires sur la côte Atlantique cet été, Kauli faisait certainement figure de favori une fois rentré au pays. Mais certains locaux étaient décidés à le faire bosser pour la victoire, à l’image de Tereva David qui s’est placé devant lui en quarts, tout comme Vehiatua Prunier en demies.

Mais en finale pas de place au doute, avec trois vagues au dessus de 8, Vaast a mis combo tous ses adversaires du jour. Bravo quand même à Heifara Tahutini Jr 2e, Vehiatua Prunier 3e et Enrique Ariitu 4e.

Quand à Kauli Vaast, il semble plus près que jamais à reprendre les compétitions internationales… Même si on ne lui en voudrait pas de vouloir profiter encore un peu des superbes vagues qu’offre la Polynésie !

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*