L’homélie du dimanche : Tom Carroll, la révolution par le turn
Retour en 1991 à Pipe. Cette année-là, en 1/2 finale du Pipe Pro, Tom Carroll s'amuse sur une vague de 12 pieds comme on s'amuse sur une vague d'un mètre.
30/12/2020 par Marc-Antoine Guet
(Initialement publié le 5 avril)
C’est une toute nouvelle rubriquepodcastque nous venons de lancer ! Chaque dimanche soir désormais, nous vous proposerons une histoire. Pour une fois dans ce milieu très visuel qu’est le surf, fermez les yeux, et ouvrez vos oreilles. Pour ce 4e épisode, l’homélie du dimanche prend la direction de Pipe à Hawaii.
Synopsis
Retour en 1991 à Pipe. Cette année-là, en 1/2 finale du Pipe Pro, Tom Carroll s’amuse sur une vague de 12 pieds comme on s’amuse sur une vague d’un mètre. Celui qui est alors double champion du monde viendra claquer avec sa 7’8 un turn en haut de vague. Mémorable.
À propos de l’homélie du dimanche
Quand l’image laisse place au son de la voix. Avec ce podcast, embarquez tous les dimanches soirs avec notre histoire. Anecdotes, sessions mythiques, vagues historiques, surfeurs atypiques… chaque dimanche soir, Surf Session raconte. Idéal pour terminer le week-end.
Ses débuts, ses ambitions sportives, ses combats, sa manière de gérer son image ou encore sa relation avec Joan Duru, Maud se raconte sans filtres et avec le sourire.