L’homélie du dimanche : Malik Joyeux, une vague pour l’éternité
Ou quand le petit prince de Tahiti, presque nonchalamment, marquait l'histoire.
28/12/2020 par Marc-Antoine Guet
Notre rubriquepodcastcontinue sur sa lancée en ce début d’année. Chaquedimanchesoirdésormais, nous vous proposons une histoire. Pour une fois dans ce milieu très visuel qu’est le surf, fermez les yeux, et ouvrez vos oreilles. Pour ce 11e épisode (déjà),l’homélie du dimanche file du côté de Tahiti avec sa pépite disparue beaucoup trop vite : Malik Joyeux.
Synopsis
Tragiquement décédé à Pipeline en décembre 2005, Malik Joyeux reste dans nos mémoirespour son sourire, son engagement et cette vague, prise en 2003 et qualifiée à son époque de « biggest ever ». Ou quand le petit prince de Tahiti, presque nonchalamment, marquait l’histoire.
À propos de l’homélie du dimanche
Quand l’image laisse place au son de la voix. Avec ce podcast, embarquez tous les dimanches soirs avec notre histoire. Anecdotes, sessions mythiques, vagues historiques, surfeurs atypiques… chaque dimanche soir, Surf Session raconte. Idéal pour terminer le week-end.
Puerto Escondido est un passage obligé pour les adeptes du surf de gros. Mais en ce jour de mai 2015, la houle qui vient frapper le célèbre beach-break mexicain est dantesque... Du jamais vu même. Et ce n'est sûrement pas Mark Healey qui dira le contraire !
La surfeuse nous raconte, entre autres, sa qualification sur le World Tour, sa reconversion professionnelle ainsi que les hauts et les bas de son parcours.
Belharra, le foil, ses débuts, ses années en tant que team manager chez Quik, Jaws, Nazaré ou encore la sécurité... Peyo revient en détail - et à travers des anecdotes - sur sa carrière et sa vision du surf.