On croyait avoir trouvé un winner avec le propriétaire de cette BMW qui se mettait une session en Angleterre le mois dernier. Mais voilà deux candidats sérieux au titre de meilleur créneau au ras de l’eau, et tout deux nous viennent d’Australie.
On démarre dans le Victoria, sur la Great Ocean Road à l’ouest de Melbourne. Ce 4 décembre la police d’Anglesea reçoit énormément d’appels pour signaler un pick-up Ford coincé sur la plage d’Urquhart’s Bluff. D’après les premiers témoignages, le propriétaire aurait rencontré quelques difficultés en allant récupérer son jetski. D’après sa pub, le Ford Ranger est « un pick-up robuste« , mais il ne paie pas vraiment de mine une fois ensablé avec un pare-brise éclaté et des algues coincées dans les phares…
Deux jours plus tard le véhicule est toujours coincé sur la plage et le feuilleton passionne toujours autant les habitants. La police annonce une nouvelle tentative d’extraction ce soir avec l’aide « d’équipements de terrassement« …
Le propriétaire du Ford Ranger pourra se rassurer en se disant qu’il n’aurait pas forcément fait mieux avec un autre véhicule, et doit se sentir un peu moins seul en admirant les images ce Land Rover en très mauvaise posture.
C’est le 28 novembre que son propriétaire a décidé de se payer une petite balade sur la plage de Nine Mile Beach à Lake Macquarie (New South Wales). Et comme beaucoup de coups de génie, l’idée lui est venu un samedi soir vers 3h du matin…
Coincé dans le shorebreak, le conducteur est resté au volant tandis que les vagues s’abattaient sur lui et que les passagers d’un autre 4×4 essayaient de l’assister.
Et si le Defender est censé être « robuste, performant et irrésistible« … Celui-ci est juste bon pour la casse !