Le résultat du swell de mercredi à Jaws, le premier de la saison digne de ce nom.
04/12/2020 par Marc-Antoine Guet
La saison 2020/2021 à Jaws est bel et bien ouverte depuis mercredi !
Alors qu’un swell conséquent est attendu aujourd’hui du côté d’Honolua Bay pour la reprise du CT féminin (le Maui Pro), en milieu de semaine, c’est bien du côté de Jaws que quelques-uns des meilleurs chargeurs de la planète s’étaient donnés rendez-vous. Tyler Larronde, Albee Layer, Billy Kemper, Ian Walsh, Zane Schweitzer… et Kai Lenny bien évidemment étaient de la partie.
Si les surfeurs à la rame se sont illustrés en début de session, ils ont peu à peu laissé place au tow-in et au kitesurfeurs au fur et à mesure que les conditions se détérioraient. Si Kai Lenny s’est éclaté du début à la fin, la vidéo ci-dessus est le résultat de son début de journée quand le prodigehawaïen s’est attaqué à la bête à la rame. Des images capturées en drone qui donnent un aperçu de ce qu’a pu ressentir le waterman de 28 ans. Covid oblige, tous les surfeurs étrangers qui suivaient ce swell n’ont pas pu se rendre sur Hawaii. Ce qui a permis aux locaux d’en profiter en petit comité.
Cliquez sur play ci-dessus pour profiter de manière aérienne du « plus gros swell hawaïen depuis décembre 2019 ».
Pour voir les autres chargeurs à l’honneur, rendez-vous juste ici avec une vidéo plus générale de ce qui s’est passé mercredi.
Pendant que le rookie Bobby Martinez triomphait, Kelly Slater, lui, décrochait un 8e titre mondial. Retrouvez la vidéo highlights de l'époque ainsi que l'article paru dans le Surf Session Magazine en décembre 2006.