Lockdown Contest : quand trois jeunes surfeurs organisent leur propre compet’
Pas de compet' officielles ? Pas de problème pour Kyllian Guerin, Sam Piter et Noa Dupouy qui ont décidé d'organiser la leur
27/11/2020 par Marc-Antoine Guet
Issus de la même génération, souvent rivaux mais avant tout amis, les « trois mousquetaires » comme on les appelle se sont réunis pour ce « Lockdown Contest ». Une idée venue de KyllianGuérin lui-même.
K.G – « En manque de compétitions cette année et avec un confinement qui nous a malgré tout permis de pouvoir surfer grâce à notre statut de sportif de haut niveau, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour nous permettre de continuer à nous préparer en dehors du free surf et sans vraiment de compétitions à l’horizon. L’idée du « Lockdown Contest » a vite fait son chemin. Je me suis dis, pourquoi ne pas organiser une petite compétition entre potes de la même génération avec des juges. Compet’ filmée et avec un prize money à déguster ultérieurement (fermeture des restaurants oblige). Il n’était pas possible aussi d’être trop nombreux avec des règles sanitaires à respecter. J’ai donc téléphoné à Sam et Noa qui ont de suite répondu présent ».
Le format ?
3 séries de 30 minutes. Le premier gagne 10 points, le 2e 7 points et le 3e 5 points.
L’enjeu ?
Le dernier paye un resto au premier. Simple mais efficace.
Dans de belles conditions offshore d’environ 1 mètre, ce format de compétition leur a permis de répéter leurs gammes mais aussi de bien rigoler grâce notamment à une série en switch remportée haut la main par le plus jeune des trois ! Un indice, il est Mimizanais.
Le tout, sous les yeux des coachs Arnaud Darrigade (qui fut le tout premier entraîneur de Kyllian Guérin) et Thomas Oueld El Maallem (coach du Hossegor Surf Club) reconvertis juges pour l’occasion. Aux commentaires on retrouve Gilles Darque, notre Joe Turpel national.
De quoi aider les fans de compet’ à patienter avant la reprise du CT prévue le 4 décembre prochain. Cette dernière se fera sans Kyllian, Sam et Noa. Pour cette fois…
Quelle leçon d’humilité et d’appréciation
avec cette petite phrase »il se dépatouille au milieu des blairs » par le meilleur commentateur et surfeur du monde !!!!
On remarque instantanément premiers traits du personnage.
Quelle leçon d’humilité et d’appréciation
avec cette petite phrase »il se dépatouille au milieu des blairs » par le meilleur commentateur et surfeur du monde !!!!
On remarque instantanément premiers traits du personnage.