Si l'on pouvait s'attendre à voir Rocky Point saturer avec un tel swell, l'orientation de houle a permis au spot de tenir la taille.
24/11/2020 par Marc-Antoine Guet
Chaque semaine ou presque, Mason Ho débarque sur Youtube avec son pote Rory Pringle pour nous proposer un petit édit. S’il nous est difficile de suivre le rythme et de tous les passer (au risque de se faire renommer masonhosession.com), la grande majorité mériterait pourtant qu’on s’y attarde. Car avec Mason on parle quantité mais aussi et surtout qualité. Une combinaison assez difficile à trouver surtout à l’heure de vouloir absolument faire des vues sur internet.
Si l’Hawaïen aime (et sait parfaitement) surfer des planches de toutes tailles, nous avons plus l’habitude de le voir armé de sa 5’9 que de sa 6’6. Un duo rare qui a pourtant parfaitement fonctionné puisque Mason a découpé avec une précision chirurgicale le très beau swell qui a touché Rocky Point dernièrement. Si l’on pouvait s’attendre à voir Rocky Point saturer avec un swell de cette taille, l’orientation de houle a permis au spot de tenir la taille. Et d’offrir par la même occasion une droite bien plus longue que d’ordinaire.
Dans cet édit, un J-Bay surfable pour le commun des mortels, une journée bien plus solide avec Angelo Faulkner et une session rétro à Cape St. Francis.