Portfolio : les surfeurs américains n’ont pas lésiné avec Halloween
Les plus belles photos du Blackies Costume Surf Event qui s'est déroulé sur le spot de Newport Beach.
12/11/2020 par Marc-Antoine Guet
Qui d’autres que les Américains pour se déguiser autant avant d’aller surfer ?
Célébrée dans la soirée du 31 octobre, Halloween, contraction de « All Hallows-Even », qui signifie « the eve of All Hallows Day » en anglais contemporain, peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».
Une tradition célébrée aujourd’hui principalement en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, au Royaume-Unis, au Pays de Galles et donc aux Etats-Unis avec la démesure qu’on leur connaît. Et cette année, malgré une période d’élections plus que tendue, les Américains n’ont pas dérogé à la tradition.
Car s’ils adorent Halloween, la communauté surf aussi ! Et chaque année, les surfeurs d’Orange County prennent d’assaut le spot de Blackies à Newport Beach pour célébrer Halloween durant le Blackies Costume Surf Event.
Selon Julien Salgues, photographe français sur place, « cet évènement populaire rassemble des centaines de surfeurs à l’océan et encore plus de spectateurs sur la plage. Cette année n’a pas dérogé à la règle avec un public de tous âges venu admirer les impressionnants déguisements ! »
Un peu de légèreté en ce moment ne peut pas faire de mal. La preuve en photos.
"J'ai envie de voir les meilleurs surfeurs mondiaux faire ce qu'ils savent faire de mieux ici en France, c'est aussi eux qui ont voulu venir, ça leur manque."