Avec ce premier gros swell, la saison 2020/2021 sur le North Shore est ON.
21/10/2020 par Marc-Antoine Guet
Dans quelques mois, fin février, on arrivera à saturation. Alors autant profiter des premiers swells.
Car Backdoor et Hawaii, c’est un peu comme Nazaré à la même période, Teahupo’o en août, les Landes en octobre ou encore l’Australie en début d’année. On est excité par le début de saison, par les premières sessions, puis, à force d’en voir 10 par semaine sur le web, on arrive à saturation. C’est un peu à l’image du saisonnier qui commence sa saison. Il est à fond pour l’ouverture, et finit cramé à la fermeture.
Backdoor ne fait pas figure d’exception. Bien au contraire. Le North Shore est même certainement l’endroit sur cette planète qui concentre le plus de photographes et vidéastes quand vient la bonne saison. Alors autant dire, des édits on en voit sortir. Parfois très bons, parfois médiocres, on essaye toujours de faire pour vous le tri afin de vous proposer ici les meilleurs.
Et ça tombe bien. Après plusieurs mois d’hibernation, le North Shore est en train petit à petit de se réveiller. Si l’été commence à passer, l’hiver, lui, commence doucement à pointer le bout de son nez. Les gros swells avec. La preuve avec cette journée de samedi dernier qui a offert la première vraie session de la saison du côté de Pipe et Backdoor. Beaucoup d’autres devraient suivre. Mais avant de se lasser, il faut en profiter !
Avec par odre d’apparition : Jamie O’brien, Wyatt Machle, Diego Santos, Adriano de Souza, Nathan Florence, Jack Freestone, Kaikea Elias, Eli Olson, Zek Lau, Josh Sumait, Jeff Hubbad et Brandon Rosa.