Le résultat de la tempête Alex dans le Var. C'était le 3 octobre dernier.
12/10/2020 par Marc-Antoine Guet
Un beau pointbreak méditerranée, du vent offshore, du soleil et une belle houle ouest-sud-ouest. Que demander de plus ?
Si nous vous avons déjà montré via un portfolio la semaine dernière à quoi avait ressemblé le passage de la tempête Alex en Charente-Maritime, voilà désormais le résultat d’Alex en Méditerranée. Une belle session ensoleillée comme on les aime et dans une eau cette fois bien plus claire.
Le Marseillais Nathan Sadoun était de la partie. Si l’on est plus habitué à voir Nathan en longboard (il avait notamment participé au Vans Duct tape festival à Zarautz en 2018), le Marseillais a opté ce 3 octobre pour une planche un peu plus courte.
Nathan Sadoun – « Des potes m’ont demandé s’il allait y avoir des vagues ce week-end car c’était la grosse tempête à Biarritz. Je leur ai dit que c’était possible mais qu’il fallait qu’ils se détendent, car c’est la Méditerranée, jusqu’au dernier moment on n’est jamais certain de ce qu’on aura. J’ai minimisé les possibilités et quand ils sont arrivés, on a eu des vagues de dingues. L’une des meilleures sessions de l’année. On a eu un week-end super ensoleillé avec des vagues tout le week-end alors que c’était la tempête partout ailleurs. J’ai reçu dans la semaine qui a suivi beaucoup de messages de potes de la côte atlantique qui me demandaient quand est-ce qu’il allait y avoir des vagues en Méditerranée à nouveau (rires). Je leur ai dit que ce genre de session ça restait quand même exceptionnel et qu’il fallait se calmer (rires) ».
Heureusement pour nous, le photographe Jocelyn Demeurs était là pour immortaliser cette belle journée.