On a beaucoup parlé de la rencontre de Wilko avec un requin mercredi, on aurait pu parler de Sav Marafioti, tiré de sa planche par un requin cuivre à Perth le dimanche précédent… Mais alors que tout deux s’en sont tiré avec une belle frayeur, on déplore aujourd’hui la septième attaque fatale en Australie cette année !
Ce vendredi matin vers 11 heures, Andrew Sharpe, 52 ans, surfait Kelpies, un spot situé près de la ville d’Espérance, sur la côte sud de l’état d’Australie de l’Ouest.
Plusieurs surfeurs et promeneurs témoins de l’attaque racontent avoir vu le surfeur projeté en l’air suite à une morsure à la jambe, puis le requin revenir et entrainer le surfeur sous l’eau avant qu’ils ne puissent intervenir. Vu la taille de l’aileron, les surfeurs estiment qu’il s’agirait d’un requin blanc de 4 à 5 mètres de long, à l’image de ce spécimen filmé par drone en 2017.
Après deux jours d’enquête les autorités n’ont pu récupérer que deux morceaux de combinaison et une planche portant « des signes évidents d’attaque de requin ». La police estime désormais qu’il n’y a plus aucun espoir de retrouver Sharpe vivant.
Ce drame relance la question du prélèvement des requins dans une zone qui a déjà connu plusieurs attaques fatales par le passé. « Sharpey » était un local apprécié avec 40 ans d’expérience, et père de deux enfants. Nos pensées vont à ses proches et à sa famille.
il faut se poser les bonnes questions. Pour les requins sont si pret des cotes et de plus en plus?
on extermine tout sur la terre et on vide les océans. Les requins n’ont plus rien a mangé