Un mec prêt à se battre si on approche trop sa copine c’est assez commun. Un requin qui mord une surfeuse, hélas, aussi. Mais mélangez les deux et on obtient un fait divers qui sort largement de l’ordinaire…
Sans surprise c’est en Australie que cela c’est passé, plus précisément à Shelly Beach, une plage de Port Macquarie dans le New South Wales, soit à peu près à mi-chemin entre Sydney et Brisbane.
Chantelle Doyle, 35 ans, profitait de sa session ce samedi matin, quand elle se fait mordre par un requin. Son mari, Mark Rapley, qui ne se voyait sans doute pas élever leur gamin tout seul, décide d’intervenir dans la foulée.
« Le requin ne voulait pas la lâcher donc il a ramé jusqu’à elle, et a sauté sur le requin pour lui asséner des coups de poings et lui faire lâcher prise » a expliqué Steven Pearce, directeur des sauveteurs du NSW, ajoutant qu’il s’agissait d’ « un acte de bravoure extraordinaire« .
Mark a ensuite raccompagné sa compagne jusqu’au rivage pendant que le requin continuait à évoluer planche entre les dents…
Les secours sont arrivés à peine 8 minutes après pour constater plusieurs morsures au mollet droit et à l’arrière de la cuisse.
Transférée à l’hôpital de Port Macquarie puis héliportée vers celui de Newcastle, Chantelle s’y trouve dans un état stable et devait se faire opérer rapidement.
Les autorités ayant perdu la trace du requin blanc juvénile de 2 à 3 mètres soupçonné d’avoir mordu la victime, les plages de Port Macquarie resteront fermées au moins 24 heures. C’est la troisième attaque sur la côte nord de Nouvelle Galles du Sud en seulement deux mois.