Qui pour rejoindre Jack Robinson ? Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
11/08/2020 par Marc-Antoine Guet
Alors il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons comme il est de coutume par la mauvaise.
La mauvaise, c’est que ce n’est pas le Français Maxime Huscenot qui a décroché la wildcard pour participer à Snapt 4 l’été prochain. La palme est revenue au surfeur nicaraguayen Kevin Cortez.
Pour gagner, les surfeurs devaient soumettre leur vidéo de participation. Le gagnant fut celui dont le nom fut le plus mentionné dans les commentaires. Un concours qui s’est passé sur Instagram sur le compte de @snapt4. Avec près de 8 000 commentaires, Logan Dulien a dû avoir du boulot…
Mais au final, après des heures probablement passées à scroller, c’est bien Kevin Cortez qui remporte le droit d’apparaître dans Snapt 4 !
Une publication partagée par Kevin Cortez (@kevincortez_) le
« Venant d’une petite ville du Nicaragua, Kevin était un outsider au moment du vote, mais il a reçu un sérieux soutien du patineur professionnel Ryan Sheckler, de l’artiste Louis Carreon, du musicien Gunner Gehl et d’un chef international qui a offert un cours de cuisine virtuel gratuit aux personnes qui ont voté pour lui. L’artiste Louis Carreon a fait la même chose en tirant au sort une œuvre d’art d’une valeur de plus de 20 000 euros. C’était un concept très créatif et cela a certainement aidé Kevin à obtenir assez de votes pour gagner » a précisé le filmmaker Logan Dulien.
Kevin Cortez a désormais un an pour collecter des clips pour son rôle officiel dans Snapt4, ce qui pourrait lui valoir un grand prix de 40 000 dollars, ou bien une deuxième ou troisième place de 10 000 dollars, s’il bat des surfeurs comme Jack Robinson (qui prévoit d’ores et déjà du très gros), Seth et JoshMoniz, ParkerCoffin, etc.
Les juges ne seront autres que Messieurs Mick Fanning, Bobby Martinez et Taj Burrow.
Avec lui figureront donc Kevin Cortez, mais aussi Anthony Fillingim, Lucca Mesinas, Jacob Z, Sebastian Williams, Kevin Schultz, Leif Engstrom, Kaito Kino et Taj Lindblad.