Un surfeur échappe à la morsure d’un requin de 4 mètres

L'attaque a eu lieu en Australie de l'ouest. Heureusement le requin a croqué plus de planche que de jambe...

01/08/2020 par Olivier Servaire

Encore ? Honnêtement c’est le premier mot qui vient à l’esprit quand on apprend qu’il y a eu une nouvelle attaque de requin sur un surfeur en Australie

Heureusement pour Phil Mummert, ses jours ne sont pas menacés, mais le surfeur de 28 ans se souviendra toute sa vie de sa session sur le spot de The Farm, à Bunker Bay.

Cette zone est connue pour être fréquentée par les squales attirés par la présence de saumons et d’une colonie d’otaries. En 2011, un bodyboarder avait été tué sur un spot voisin.

Assis sur sa planche ce vendredi, Phil a juste eu le temps de se retourner quand il a entendu quelqu’un crier « shark !’ mais a tout de suite été percuté par le squale qui remontait à la surface. L’impact a été violent puisqu’il s’agissait d’un requin blanc de 4 ou 5 mètres, décrit par un témoin comme « gros comme un Land Cruiser, avec un aileron de près d’1m« .

Alex, sur la photo ci-dessus, a été le héros du jour, en osant ramer vers Phil pour l’aider et lui proposer de monter sur son longboard pour regagner la plage. Bravo Alex, ou « Good on ya, mate » comme on dit là bas…

A l’arrivée des secours, Phil a été transféré par hélicoptère à l’hôpital de Bunbury pour une opération d’urgence. C’est principalement sa jambe qui est touchée avec une entaille de plus de 15cm (visible ici si vous y tenez vraiment), mais il a aussi un impact au bras, pas loin de son tatouage représentant… une mâchoire de requin !

Aujourd’hui il va bien et devrait quitter l’hôpital dans le week-end. On lui souhaite un bon rétablissement.

                


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*