On en rêverait, il l'a fait. Anthony Fillingim a passé 3 jours pendant le confinement à surfer un gros Kandui... tout seul.
29/07/2020 par Marc-Antoine Guet
La période que nous venons de traverser ne fut facile pour personne et les Mentawai n’ont pas été épargnés. L’Indonésie et les Mentawai ont en effet fermé leurs frontières fin mars et ont récemment rouvert uniquement les frontières nationales à toute personne se trouvant actuellement en Indonésie. Tous, attendent désormais avec impatience la réouverture des frontières internationales.
Mais un homme se souviendra toute sa vie de son confinement. Il s’appelle Anthony Fillingim.
Le surfeur costaricien s’est rendu sur place fin mars et, peu après son arrivée sur l’île, a doucement vu la planète se refermer sur elle-même avec notamment la fermeture les unes après les autres des frontières internationales. Incapable de savoir quand il pourrait quitter le pays, Anthony Fillingim a pris son mal en patience. Il s’est donc retrouvé seul à Kandui, « malencontreusement » bloqué en plein milieu du pic de houle.
La vidéo se concentre sur la houle de l’année à Kandui Left qui a récemment déferlé sur l’archipel. Le résultat de trois jours au paradis !
Si aucun vidéaste n’avait été présent pour filmer ce moment suspendu dans le temps, personne n’y aurait cru. Et pourtant, il a bien eu lieu. En voici la preuve.
D’après nos confrères de Stab, Anthony serait de retour en Californie où il va passer l’été avant de retourner chez lui au Costa Rica. Avec une belle histoire à raconter.
De Burleigh à Sydney cette vidéo permet de conclure ce début d'année de façon un peu plus positive, alors que le pays s'apprête à dire adieu à un nouvel été meurtrier.