3 surfeuses pros qui posent en maillot, rien de nouveau ?

"Je suis une athlète, j'ai des jambes fortes et un corps musclé, c'est génial qu'ils mettent ça en avant" dit Caroline Marks qui apparaît dans Sports Illustrated avec Courtney Conlogue et Malia Manuel.

26/07/2020 par Olivier Servaire

Des surfeuses qui posent en maillot, non, rien de nouveau. Mais quand il s’agit de 3 des meilleures surfeuses mondiales apparaissant dans un des plus important magazine sportif au monde, ça mérite de s’y arrêter deux minutes.

Le numéro maillot de Sports Illustrated est une institution qui remonte à 1964. Et si au début on n’avait affaire qu’à des mannequins en bikini, le magazine a ensuite ouvert ses pages à de vrai athlètes comme Steffie Graf ou Serena Williams.

Ces dernières années les surfeuses ont vu leur tour arriver avec des représentantes comme Anastasia Ashley ou Alana Blanchard. Mais c’est année, avec Caroline Marks, Courtney Conlogue et Malia Manuel ce sont des surfeuses du top 10 mondial qui ont été invitées à participer au shooting aux îles Turquoises (Turks & Caïcos).

Est-ce forcément une bonne nouvelle ? On ne peut pas négliger les critiques féministes jugeant que ce type de magazine « promeut le concept nuisible que les femmes sont un produit destiné à la consommation masculine« . Pourtant, dans le même temps, il faut reconnaître que récemment le SI Swimsuit Issue a fait une part plus large à la diversité et à l’inclusion en intégrant notamment des femmes de différentes morphologies.

C’est ce qui semble avoir convaincu Caroline Marks de prendre part à l’aventure. La vice-championne du monde a expliqué à Red Bull que c’est quelque chose qu’elle avait toujours voulu faire : « Vous savez, en tant que femme, montrer son corps demande beaucoup de confiance. Dans notre sport on est en bikini et les gens nous jugent constamment. Ce qui est génial avec Sports Illustrated, c’est qu’ils valorisent chaque type de corps. Ça aide à se sentir bien. Tu n’as pas besoin de correspondre au stéréotype du mannequin maigre. Je suis une athlète, j’ai des jambes fortes, un corps musclé, et c’est génial qu’ils mettent ça en avant. Je suis bien dans ma peau maintenant. Pouvoir faire un shooting comme ça et me sentir à l’aise en bikini c’était vraiment cool !« 

                             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*