Test de board : William Aliotti teste la Trinity Nano
Un modèle original basé sur la technologie parabolique qui a révolutionné le monde du ski dans les années 90 !
26/06/2020 par Marc-Antoine Guet
LaTrinity Nano a pour le moins un shape original basé sur la technologie parabolique qui a révolutionné le monde du ski dans les années 90, et sur laquelle peu de professionnels du secteur ont osé parier à l’époque.
Eduardo Cenzano, le cofondateur et directeur général de Trinity :
« Avec notre expérience et nos connaissances en hydrodynamique de pales d’aérogénérateurs, nous avons été capables de développer une technologie qui applique « l’effet carving » aux planches de surf, en obtenant les mêmes avantages que ceux obtenus avec les skis : une plus grande facilité de virage, plus de vitesse, plus de stabilité et une plus grande tolérance à l’erreur ».
L’espace d’une journée, nous l’avons passé à William Aliotti, l’un des meilleurs free surfeurs français, histoire de voir comment réagit la planche sous les pieds d’un spécialiste.
Et le surfeur du team Volcom ne s’est pas fait prier pour dire ce qu’il en pensait !
Après l'assassinat de ses parents, le jeune guinéen de 16 ans a connu le travail forcé, la maltraitance, la séquestration et la torture. Il raconte le périple de sa vie et comment ces épreuves l'ont mené à se lever sur une planche de surf.
Pour être plus précis, le parabolique vient d’abord du snowboard, puis est passé dans le ski…