Après une belle carrière en top 14, Blair Connor prend sa retraite sportive avec un mot d'ordre : "Le temps est venu pour le surf" !
13/06/2020 par Olivier Servaire
Que l’on vive en Aquitaine ou en Australie, surf et rugby sont les deux activés qui dominent le paysage sportif. Et si certains estiment qu’il faut forcément choisir son camp entre « sport de bourrin » et « jeu de hippies« , certains arrivent à enterrer la hache de guerre pour avoir le plaisir de pouvoir jouer sur les deux tableaux.
C’est totalement le cas de Blair Connor, trois-quarts aile australien qui fait les belles heures du club de Bordeaux-Bègles depuis 2010, tout en profitant très régulièrement des vagues de Lacanau.
Blair vient d’annoncer sa retraite à 31 ans, citant des douleurs chroniques qui le gênent depuis la fin de la saison 18/19. Il estime ne plus rien avoir à donner à son sport car : « Malheureusement pour moi, ce n’est plus les années 60 où l’échauffement était une cigarette et l’entraînement était 10 bières au pub !«
En revanche ça ne semble pas trop poser problème pour aller à l’eau, et pour sa reconversion, le rugbyman originaire de Brisbane semble s’orienter vers une vie de free surfeur plutôt que de jeune entrepreneur : « Ce n’est pas un moment triste, plutôt un moment de bonheur, j’ai eu une belle carrière et je suis allé le plus loin possible mais maintenant…. Le temps est venu pour le surf.«
« Blairo » va donc raccrocher le maillot pour ressortir le boardshort, et une planche sur laquelle il est loin d’être un blaireau suite à plusieurs trips au Portugal, au Maroc ou au Sénégal.
On lui souhaite de bonnes vagues, et on se quitte avec ce portrait du « rugbyman surfeur » réalisé par l’équipe rugby de CANAL+ en 2014.
Ancien surfeur du World Tour, ce proche de Sunny Garcia était devenu commentateur depuis quelques années. Il disparaissait à 51 ans il y a 2 ans jour pour jour.
Le leash sur le pieds avant…