Cours de yoga – Episode 1

Surf Session Mademoiselle collabore avec Barbara Horgue pour vous proposer chaque semaine une session yoga.

26/05/2020 par Rédaction Surf Session

Vous aviez peut-être suivi les sessions Yoga Morning sur le compte Instagram de Surf Session Mademoiselle pendant le confinement : elles débarquent maintenant sur Youtube

Disponibles à toute heure, pour tous les niveaux, les cours de Barbara Horgue (professeur de Yoga certifiée par Yoga Alliance) vous permettront de découvrir ou de perpétuer votre pratique du yoga gratuitement.

Intégrer le yoga dans sa routine est une excellente manière de se maintenir en forme pour avoir de meilleures sessions à l’eau. La complémentarité yoga-surf se vérifie régulièrement ! 

Souplesse, mobilité des articulations, renforcement musculaire de tous les muscles profonds, respiration… autant d’aspects améliorés par la pratique du yoga, qui pèsent dans la qualité de nos prestations à l’eau. 

Quelques mots sur Barbara : 

La surfeuse chevronnée a grandi sur les plages landaises et n’a donc pas échappé à l’appel des vagues ! Elle a découvert le yoga il y a 13 ans en Californie, et au-delà des bienfaits sur le mental, le yoga dans sa globalité lui permet de rester en forme physique tout au long de l’année, et ainsi d’éviter les blessures !

La Landaise a deux amours : le surf et le yoga. La philosophie de vie, les valeurs et l’univers qui font ces deux piliers forgent son quotidien. « Pour moi, ils représentent la liberté, et la connexion à soi-même et au monde qui nous entoure. J’éprouve les mêmes sensations quand je suis sur mon tapis ou sur ma board ! » 
Pour découvrir son univers plus en détails, rendez-vous sur son compte Instagram @bhorgue et sur son tout nouveau blog  : Salty Yoga by Barbara.
La passionnée y publie régulièrement des articles autour du surf et du yoga avec des conseils sur la pratique de ces deux disciplines. 
>> Retrouvez toute l’actualité du surf féminin dans la rubrique Mademoiselle

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*