J-Bay : toutes les vagues notées 9 et + de l’édition 2017
Sans aucun doute l'une des plus belles éditions de l'histoire. Souvenez-vous du double alley-oop de Toledo ou du 20/20 de Jordy Smith !
26/05/2020 par Marc-Antoine Guet
Ce n’est pas encore officiel (il faudra attendre le 1er juin et l’annonce de la WSL), mais il n’y aura probablement pas de Corona Open J-Bay cette année (comme il n’y aura probablement pas de Quik Pro). Si l’épreuve sud-africaine, prévue initialement du 7 au 19 juillet, n’a pas encore été officiellement annulée, ce n’est probablement qu’une question de temps. C’est ce que nous ont rapporté nos différentes sources sur le sujet.
Pour palier cette frustration, retour sur les meilleures vagues de l’édition 2017 remportée par Filipe Toledo. Certainement l’une des plus belles de l’histoire. Les conditions parfaites du début à la fin ont permis aux surfeurs de réaliser des scores incroyables. Arrivé seulement 2 jours avant le début de la compétition, Filipe Toledo avait notamment marqué les esprits avec cette vague sur laquelle il s’était permis de caler deux alley-oop consécutifs. Le meilleur combo de tous les temps pour une grande partie des observateurs (et récompensé d’un 10 par les juges).
Et n’en déplaise aux amateurs de sobriété dans le surf, cette édition a aussi été marquée par un florilège de claim : de la « ballerine » de Leo Fioravanti, au claque-cuisse de Slater, en passant par cœur battant de JadsonAndre, le décompte de Toledo, ou encore la pincée de sel d’Italo Ferreira.
Retour sur toutes les vagues notées 9 et + de cette édition historique.
Les dix séries parfaites de l’histoire après J-Bay