Le réalisateur François Georges, basé à Dakar, vient tout juste de sortir Once upon a time in Almadies. Ce court film de surf a été réalisé au Sénégal avec les riders locaux (dont Chérif Fall) et quelques guests, dont Didier Piter et son fils Sam (qui en ramenait déjà des images en 2018) et Luan Nogues. Surprise en fin de film, on retrouve aussi le champion du monde de bodyboard 2014, Amaury Lavernhe.
Almadies est le nom du cap de la péninsule du cap vert, où se situe la ville de Dakar. On y trouve le point le plus à l’ouest d’Afrique. Sa géographie est ainsi sujette à une fenêtre de houle exceptionnelle, qui permet d’y surfer toute l’année.
La péninsule accueille les swells du nord et d’ouest en hiver, et les vagues des dépressions du sud en été. Le lieu regroupe donc les principaux spots de surf du Sénégal, 16 pour être exacte.
Parmi eux, N’gor (droite et gauche), probablement le plus célèbre de tous car il a été surfé pour la première fois dans The Endless Summer par l’équipe de Bruce Brown.
un super pays pour le surf avec les moyens de surfer toute l’année avec le matos pro de http://www.surfshop.sn on est refait 😉
Sympa d’avoir laissé la part belle aux surfeurs sénégalais sur cette vidéo !
Djeureudieuf !