Vela : la dernière série de John John Florence disponible
''La voile m'a ouvert la porte à un tout autre monde". Les 2 premiers épisodes sont en ligne.
13/04/2020 par Marc-Antoine Guet
Sa présence sur internet et les réseaux sociaux se fait rare. C’est pourquoi, chaque vidéo qui sort, chaque film ou chaque teaser, est vu des milliers de fois en quelques heures. Une présence rare qui la rend encore plus fascinante.
VELA n’est autre que la toute dernière série du double champion du monde hawaïen. Une série qui nous emmène à la rencontre de l’autre John John. Non pas John John le surfeur, mais John John le voileux. Une série de 4 épisodes qui nous emmène dans l’autre univers de l’Hawaïen : la voile ! Car ce n’est pas un secret, ce milieu de voileux, John John l’adore.
Entre les épreuves de surf, John et un groupe d’amis ont passé leurs dernières années à tester les limites des petits voiliers autour de chez eux dans les îles hawaïennes. Cherchant à (re)pousser leur zone de confort plus loin, John John et son équipage commencent à préparer VELA pour un voyage en haute mer plus grand que tout ce qu’ils ont fait auparavant.
« Pour moi, la voile en général m’a ouvert la porte à un tout autre monde », explique John John Florence dans sa toute nouvelle série VELA, qui documente notamment son expédition sur l’atoll de Palymyra.
« Je suis très reconnaissant d’avoir rencontré autant de gens formidables dans le monde de la voile. Quand je monte sur ces grands bateaux de course, je suis débutant, j’essaie de tout apprendre et je suis tellement excité que je peux revenir au surf et le regarder avec un état d’esprit totalement différent. Avec un cadre différent ».
Les plus grands champions ont souvent tendance à s’inspirer d’influences adjacentes, parfois indépendantes, et il semble que lavoile ait joué un rôle essentiel dans l’élargissement de l’approche du surf de John John Florence.
« J’adore le surf et la compétition, et c’est là que je mets la majorité de mon temps, mais me blesser cette année m’a en quelque sorte donné le temps et la motivation pour faire de la voile et faire ce voyage de rêve que je voulais faire. Je voulais juste faire un voyage en haute mer et aller quelque part où aucun de nous n’avait été. J’étais assez nerveux à l’idée d’un voyage aussi gros. »