Après un hiver sans briller, le spot de Rincon a repris vie et le local Conner Coffin était au rendez-vous. L’Américain a bénéficié de belles conditions sur le pointbreak californien emblématique, et a même partagé le line-up avec les dauphins ! Bien évidemment avant le confinement.
Rincon, la vague surnommée « The Queen of the Coast » se trouve au sud de Santa Barbara, ville d’origine de Conner. Un spot qu’il connaît bien, lui qui le survolait déjà il y a un an.
A 26 ans, Conner suit les traces d’icônes locales comme Bobby Martinez, Dane Reynolds (au spot avec une planche asymétrique en 2018) ou encore le triple champion du monde Tom Curren.
L’approche puriste du surf du Californien, basée sur la puissance, lui a valu une solide réputation dans le domaine du surf de haut niveau. Cependant, elle ne lui a pas facilité la qualification dans les conditions plus petites et plus capricieuses du QS.
Proche de l’abandon en 2014, Conner s’accroche et décroche sa qualification sur le CT en 2015. Son meilleur résultat à ce niveau a été sa 7e place au classement général obtenue en 2018. Son meilleur résultat ? Une deuxième place lors du MEO Rip Curl Pro Portugal en 2016.
Musicien accompli, le Californien a sorti en parallèle du Tour son premier album en 2018, un EP de 6 titres intitulé Conner Coffin & Friends.
>> Vidéo par Conner and Parker Coffin
>> Retrouvez plus de vidéos de Conner Coffin