Si nous avions déjà vu quelques bribes de son retour, voilà désormais la vidéo que nous attendions tous.
30/03/2020 par Marc-Antoine Guet
Il y a beaucoup de choses à dire sur la vie le long de la Gold Coast… Les spots parfaits et médiatisés, les spots secrets, les bombes difficiles à trouver et à scorer, l’eau chaude, le sable doux, le soleil sans fin… la liste est longue.
Mais il y a une chose en particulier qui fait que le charme et la beauté du surf sur la Gold Coast. C’est cette période de l’année, aux alentours de mars, lorsque les conditions météorologiques font que la magie opère. Environ trois mois après la nouvelle année, une houle cyclonique est venue frapper la côte sud-est du Queensland. Nous en avons déjà parlé ces derniers jours.
Il était donc normal que ce soit le moment choisi par Mick Fanning, local de Coolangatta et légende de la Gold Coast, pour se remettre à l’eau après sa longue blessure. Si nous avions déjà vu quelques bribes de son retour, voilà désormais la vidéo que nous attendions tous !
Mais le triple champion du monde, habitué aux blessures, a su revenir au top. Il savait ce qu’il fallait faire pour revenir à l’eau et a jeté son dévolu sur cette période sacrée de l’année en Australie pour effectuer son grand come back. Sept mois plus tard, voilà le résultat. Chapeau Mick.
Dans cet épisode de Lost Tapes, l'Américain se confie sur la difficulté de gérer le succès, les autographes et les foules qui tapent aux vitres de sa voiture.