Nouveau concept radio Surf Session, report des JO, sortie du projet vidéo Willy & Vicky et John John sur le North Shore.
27/03/2020 par Rédaction Surf Session
C’est la 119e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– Le podcast de la semaine
Rendez-vous au peak c’est le nouveau concept by Surf Session… La rédac, quelques invités, des micros et en avant les éléphants ! Comme à la radio.
Confinés depuis chez nous, nous vous proposerons régulièrement cette émission radio diffusée en direct sur notre page Facebook. Après un 1er épisode à retrouver sur notre page Facebook, ce 2e épisode est consacré au Covid-19 mais aussi et surtout, au report des Jeux olympiques de Tokyo à l’année prochaine.
Pour en parler avec nous, Jérémy Florès (qui était en direct de chez lui à Tahiti), Michel Plateau (Directeur technique national des équipes de France de surf au sein de la FFS) et Jean-Baptiste Guégan (journaliste, auteur etexpert en géopolitique du sport). Tous étaient avec nous en direct depuis chez eux en début de soirée.
Ce n’était qu’une question de jours. Sous pression depuis des semaines, le Comité international olympique (CIO) et le gouvernement japonais préparaient le complexe report des Jeux de Tokyo, qui auraient dû démarrer le 24 juillet prochain.
Face à la pression des athlètes, des fédérations nationales et des comités nationaux olympiques, le CIO a réuni dimanche 22 mars en urgence sa commission exécutive pour une nouvelle discussion au sommet sur la tenue des Jeux de Tokyo 2020.
Mardi 24 mars on apprenait donc que le Japon a proposé un report d’un an des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, que le Comité international olympique (CIO) a accepté.
Willy and Vicky c’est le dernier projet un peu barré de William Aliotti et Manuel Claudeville-Morell. Ou comment, lors d’un trip en Californie, William se prend de passion pour son pote Vicky, un dinosaure tout aussi barge que lui.
Manuel Claudeville-Morell le réalisateur – « On voulait un truc décalé un truc léger, un truc un peu transgressif. Un truc marrant surtout. C’est ce qui manque un peu dans le surf. On voulait un truc pas du tout sérieux et le meilleur moyen qu’on a trouvé c’est l’animation. »
Le North Shore n’échappe pas au confinement. Mais avant que ce dernier ne soit prononcé, les frères Florence ont profité d’une dernière petite session en famille. John John, Nathan et Ivan, en compagnie de leur pote Eli Olson, ont trouvé une petite rampe de lancement le long du North Shore. L’occasion pour John John de reprendre un peu confiance dans les airs après une longue blessure et une opération qui l’ont tenu éloigné des line-up bien trop longtemps.
Confiné aussi en Australie, Julian Wilson prend le temps de nous faire profiter de nouveauxedits. Il sortait hier « 24h avec Jeffreys Bay« .
Dans un solide J-Bay, Julian enchaîne les manoeuvres avec précision, manoeuvres dont il a le secret. Avec lui au line-up, le Néo-Zélandais Ricardo Christie. De quoi oublier que la saison 2020 du World Tour devait reprendre aujourd’hui sur la Gold Coast australienne…
Wendy Worrell et la place des femmes dans le surf, entretien avec Greg Rabejac, l'absence de Tim Bisso à l'US Open of Surfing et bien d'autres choses encore.
Le maintien d'une épreuve WQS en France cet été, une session impressionnante au Mexique, le Festival International du film de surf et bien plus encore.