On le retrouve souvent dans les sélections des meilleures vagues : que ce soit dans le best-of des 10 plus belles vagues de 2018, ou bien dans le O’Neill Wave of the Winter ou encore le top 10 de décembre 2018…
Mais en 2019 aussi Cam Richards a chargé, et cette fois c’est Layne Stratton qui s’est chargé de compiler ses bombes de l’année passée.
« For What It’s Worth » c’est 8min30 d’un talent qui semble digne du CT. Un montage de cuts d’Indonésie, du Panama, de Californie, d’Europe et de Polynésie (Tahiti, Hawaii) : il a fait le tour du monde pour exploiter les plus belles déferlantes de cette planète, au meilleur de sa forme.
L’Américain, originaire de Caroline du Sud, est pourtant toujours sur le circuit QS, où il évolue depuis 9 ans. Il a connu son meilleur résultat en compétition en 2017, lorsqu’il a remporté le Carve Pro à Sydney. En 2019, il terminait 45e de la saison, avec deux troisième place à son actif.
Sa saison 2020 semble mieux partie, puisqu’il se place pour le moment à la 29e place, grâce notamment à sa 7e place lors du Volcom Pipe Pro et à ses 2000 points récoltés lors du Sydney Surf Pro. Parfait pour un vendredi soir de confinement.
>> Retrouvez plus de vidéos de Cam Richards