Laird Hamilton en foil à Nazaré, Laurent Masurel dans la douche à questions et l'univers du gun par Axel Lorentz...
13/03/2020 par Rédaction Surf Session
C’est la 118e séance de rattrapage ! Le temps passe vite et s’il est difficile de suivre l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel !
– La vague de la semaine
Qui n’a jamais eu envie de se déplacer à une vitesse où votre esprit ralentit les choses pour prendre le contrôle…
Il y a quelques semaines, en ce début d’année 2020, Laird Hamilton, Terry Chung, Luca Padua et Benny Ferris étaient avec les meilleurs chargeurs de la planète à Nazaré au Portugal. Mais alors que les chargeurs étaient venus chercher la vague la plus grosse, la plus creuse, la plus terrifiante pour les médias, Laird et ses potes, eux, avaient un tout autre objectif : celui de dompter la bête en foil.
Son expérience, son bagagetechnique et sa connaissance du spot lui ont permis de repousser encore un peu les limites.
C’est une toute nouvelle rubriqueque nous venons de lancer ! Régulièrement défilent dans nos bureauxsurfeurs,shapeurs,photographesou encore team manager etpartenaires. Bref, bon nombre de personnes qui font l’actualité du surf au quotidien. Nous trouvions dommage de ne pas exploiter un peu plus leur présence dans nos locaux…
Partant de ce constat, nous avons lancé cette boîte à questions. Ou plutôt, notre douche à questions. Une simple petite GoPro installée là où nous nous changeons pour aller surfer entre midi et deux, une boîte en bois dans laquelle se trouvent nos questions, un rideau de douche pour plus d’intimité et le tour est joué !
Aujourd’hui dans la douche à questions, Laurent Masurel nous parle de son spot préféré pour shooter en France, son coup de pression au Mexique, du dilemme « faire la couv’ ou garder le spot », et de son pire souvenir à l’eau…
C’était un beau mois de surf. Un mois de déferlantes folles, du tube européen de Tom Lowe à la bombe de Koa Smith à Silverbacks, en passant par Torrey Meister à Backdoor c’était fou… Mais aucune n’était plus déroutante que celle de Kai Lenny à Nazaré.
Et ça tubait dans tous les océans ! On relève des bombes aussi en Australie, au Portugal, au Maroc, au Mexique et (bien sûr) à Hawaii.
Quel est le point commun entre Natxo Gonzalez, Axi Muniain ou encore Grant « Twig » Baker ? Leurs guns sont tous shapés par le même homme : Axel Lorentz. À 48 ans, celui qui a terminé 2e de Stab in the Dark l’année dernière avec Mick Fanning (derrière Britt Merrick) façonne des guns depuis une quinzaine d’années au sein de l’entreprise Pukas qu’il a rejoint en 2012.
Comme beaucoup d’étudiants, lorsque les vacances de Noël arrivent, il est généralement temps de quitter le studio désordonné de 15m2 et de retourner dans le confort de la maison familiale de ses parents pendant quelques jours. Pour Issam, cela signifie un avion de 8 heures à travers l’océan Atlantique pour rejoindre la Guadeloupe.
Retrouvez la réaction de Jérémy Florès suite aux dernières annonces de la WSL, le dernier opus de "Stab in the Dark" ou encore le trick de la semaine avec Jacob Szekely.