C’est une toute nouvelle rubrique que nous venons de lancer ! Régulièrement défilent dans nos bureaux surfeurs, shapeurs, photographes ou encore team manager et partenaires. Bref, bon nombre de personnes qui font l’actualité du surf au quotidien. Nous trouvions dommage de ne pas exploiter un peu plus leur présence dans nos locaux…
Partant de ce constat, nous avons lancé cette boîte à questions. Ou plutôt, notre douche à questions. Une simple petite GoPro installée là où nous nous changeons pour aller surfer entre midi et deux, une boîte en bois dans laquelle se trouvent nos questions, un rideau de douche pour plus d’intimité et le tour est joué !
Aujourd’hui dans la douche à questions, Laurent Masurel nous parle de son spot préféré pour shooter en France, son coup de pression au Mexique, du dilemme « faire la couv’ ou garder le spot », et de son pire souvenir à l’eau…
Laurent Masurel est un waterman devenu photographe. Trois fois vice-champion de bodysurf et passionné de l’image depuis plus de 20 ans, il a fait de ses deux passions son métier.
Figure incontournable du surf professionnel, il photographie les événements de la WSL depuis plusieurs années. Il est aussi un collaborateur historique de Surf Session depuis le début des années 90 !
Ce que la photo lui apporte ? « Une sensibilité au monde sans doute bien aiguisée. Je prends « le Monde » au sens large, cela peut-être la nature, un objet, un sujet, une situation. Photographier est une façon d’être attentif à un maximum de choses. Je me sens d’ailleurs plus photo-reporter que photographe. Photographe, à l’ère du numérique, tout le monde l’est plus ou moins. » confiait-il, il y a quelques années, à Surf Report.
D’autres épisodes arrivent très prochainement.
>> Retrouvez les premiers épisodes de la douche à questions
>> Retrouvez Laurent Masurel sur son compte Instagram