Dans sa série « Best of », la WSL compile les plus beaux moments en compétition des pros du Tour. Dans cet edit, on revit presque 20 minutes de surf d’excellence avec Gabriel Medina.
Les premières images datent de 2011. Cette année-là, le Brésilien évolue sur 3 Tours en parallèle : il remporte le Junior Tour, termine 4e du QS et 12e du CT.
Le double champion du monde (2014 et 2018) n’a pas quitté le podium du CT depuis 2014. Et depuis 2015, il a remporté plus de compétitions CT que n’importe lequel de ses concurrents.
L’année dernière, il termine second dans une finale 100% brésilienne face à Italo Ferreira. Une année 2019 qui aura vu Gabriel triompher à deux reprises : le Corona Open J-Bay (Afrique du Sud) et le Freshwater Pro (Californie).
Un an après avoir intégré le QS, Medina devient en 2009 le plus jeune surfeur à remporter un évènement QS majeur (le Maresia Surf International au Brésil), à seulement 15 ans.
Dans la lignée des « premier à« , il sera de ceux qui représenteront le Brésil au Jeux Olympiques de Tokyo cet été, avec Silvana Lima, Tatiana Weston-Webb et Italo Ferreira.
À 26 ans, le Brésilien est l’un des surfeurs les plus populaires du Tour. Qu’il soit adulé pour son large répertoire de manoeuvres explosives, ou remis en question pour son approche incisive de la compétition (à l’image du Medina Gate en octobre dernier), Medina ne passe pas inaperçu. Il fêtera cette année sa 10e saison sur le CT.
>> Retrouvez plus de vidéos de Gabriel Medina