Nick Minogue était à l’eau depuis deux bonnes heures quand il a ressenti un coup sur le coté du bras, au niveau du coude gauche. Le néo-zélandais de 60 ans a vite compris ce qui se passait et a réagi comme Mick Fanning l’avait fait.
« Il y avait ce requin mordant le nose de ma planche et me regardant. Sans trop réfléchir j’ai hurlé « Fuck Off » et envoyé un coup de poing en direction de son oeil. En fait je l’ai raté en tapant 10 cm derrière, alors j’ai recrié « Fuck Off » et visé son oeil à nouveau. Cette fois son oeil a roulé en arrière et il a lâché la planche. Il s’est éloigné et j’ai senti ses ailerons me frôler quand il passait.«
Nick s’en sort avec une petite coupure au bras et deux trous dans sa combinaison. En revanche la Hayden Shape a ramassé assez de traces de dents pour que les experts confirment qu’il devait s’agir d’un grand requin blanc d’environ 3 mètres.
L’accident a eu lieu samedi 22 février à Pauanui Beach, une plage où Nick comptait néanmoins ressurfer dès la semaine suivante. Dans le même temps un grand blanc juvénile était aperçu par un bateau un peu plus bas sur la côte (voir vidéo ci-dessous). Le scientifique Riley Eliott pense qu’il pourrait s’agir du même requin qui poursuit sa migration sur le sud… Et qui reste toujours aussi curieux malgré le bourre-pif qu’il venait de ramasser !